Site icon Benjamin SAAS

Le Massage Sportif

A qui convient le massage sportif ?

Les athlètes sont les premiers à être concernés par les bienfaits du massage sportif. Mais celui-ci peut également bénéficier aux sportifs amateurs, dès lors que leur pratique est régulière. En effet, toute personne qui pratique un sport régulièrement est confrontée à des problématiques comme les micro-lésions, les courbatures, les tensions, et la fatigue que le massage sportif permet d’améliorer.


Pourquoi faire appel au Massage Sportif ?

Le massage sportif est conçu pour apporter un soutien majeur à votre corps avant et/ou après un entrainement ou événement sportif.

Avant une compétition, il permettra entre autre de :

Après une compétition, il sera très utile pour :


Comment se déroule une séance ?

Une séance peut être différente d’un praticien à un autre. Elle dure en moyenne entre 1h et 1h30.

De plus une séance ne fait pas l’autre. En ce qui me concerne, aucune séance ne se ressemblera véritablement. En effet, je prends en compte la discipline du sportif et ses problématiques.

De ce fait, j’accentuerais davantage sur des muscles, articulations, tendons ou zones qui sont les plus sollicitées. En manipulant et sentant sous mes mains des tensions éventuelles, j’userais de techniques différentes (pétrissage, percussions etc).

Par exemple lors de “noeuds” j’exercerais une pression supérieure afin de décongestionner la zone nouée. Ou bien lorsqu’il y aura un vide énergétique, j’exercerais des mouvements rapide et superficiels afin de réchauffer et donc de réactiver la zone.

Le but étant de rétablir un système énergétique et sanguin équilibré.

Ma particularité dans ce massage sportif est que je vais y incorporer mon petit secret. A savoir mixer différentes techniques de massothérapie du “monde”, en y incluant des phases d’acupressure et de massage Tuina. Le rendu est libérateur !


Pour conclure…

Pour conclure cette article, je pense que le Massage Sportif est une arme redoutable quant’a la performance du sportif. Tant pour le préparer que pour le réparer !

Prenez le cas d’une voiture de F1 par exemple. Au bout d’un certain temps, sans l’équipe de mécaniciens la voiture n’ira pas plus loin.

Alors si vous êtes un sportif professionnel, un sportif amateur ou que vous effectuez un travail physique qui sollicite votre corps à longueur de journée, prenez soin de votre mécanique.

Quitter la version mobile